Programme 5000 équipements sportifs de proximité : l'Agence signe avec la FFTT une convention
Programme 5000 équipements sportifs de proximité : l'Agence signe avec la FFTT une convention
Ce vendredi 2 septembre, l'Agence, représentée par son directeur général Frédéric Sanaur, a signé une convention avec Gilles Erb, président de la Fédération Française de Tennis de Table portant sur le projet "Ping en Extérieur", dans le cadre du programme "5000 équipements".
Au sein des locaux de la FFTT, et en présence des récents médaillés européens, la FFTT s'engage ainsi à sécuriser des financements auprès des porteurs de projet pour déployer et animer 1000 tables sur 350 sites sur tout le territoire d'ici 2024. Cette opération fait partie de sa stratégie fédérale de développement, via son programme "Ping en Extérieur". L'objectif de cette pratique "pour tous, partout et tout le temps" : favoriser la pratique des 3,5 à 5 millions de pongistes occasionnels.
Frédéric SANAUR, directeur général de l’Agence nationale du Sport : « La signature de cette convention nationale avec la Fédération Française de Tennis de Table s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme des 5000 équipements sportifs de proximité d’ici 2024 souhaité par le Président de la République et déployé par l’Agence nationale du Sport depuis la fin de l’année 2021. C’est un acte inédit pour le développement du tennis de table en France. Notre engagement réciproque consiste à construire 350 nouveaux sites de pratiques soit près 1000 tables connectées en extérieur en partenariat étroit avec les collectivités territoriales, les établissements scolaires, les entreprises dans le but de toucher de nouveaux publics et favoriser la pratique sportive. »
Gilles Erb, président de la FFTT : « Je me réjouis de la signature de cette convention cadre avec l’Agence Nationale du Sport pour déployer partout en France 1000 tables de Ping en extérieur dans le cadre du plan de 5000 équipements sportifs de proximité. C’est l’occasion pour la FFTT d’accélérer sur ce dossier stratégique pour l’avenir de notre fédération. L’objectif est de conquérir de nouveaux profils de pratiquants et notamment les pratiquants loisirs occasionnels en leur proposant une offre de Ping adaptée à leurs attentes. C’est aussi un moyen de rendre notre activité plus visible et pourquoi pas de détecter de nouveaux talents. Cela nous permet de renforcer l’utilité sociale du tennis de table en contribuant à la lutte contre la sédentarité grâce à ces 350 sites de Ping installés au plus près des plus éloignés du sport. Je remercie le directeur de l’ANS et son équipe pour leur confiance et leur accompagnement ainsi que nos partenaires privés. »