L'Agence nationale du Sport : en direct du Club France

Image
Club France 2024

L'Agence nationale du Sport : en direct du Club France

L'Agence nationale du Sport en action !

Durant les Jeux Olympiques, les équipes de l'Agence sont présentes au Club France, au coeur du Forum Sports. 

2 semaines riches en échange sur,l'espace de l'Agence qui accueille athlètes, acteurs et partenaires pour partager chaque jour les moments inoubliables de Paris 2024.

De nombreux temps-forts à noter, notamment : 

  • L'intervention d'André Jaffory, Directeur de la Communication et des Partenariats, mercredi 31 juillet, lors d'une table-ronde "Le Sport vecteur d'inclusion et d'égalité" ;
  • Une conférence organisée mercredi 07 août, avec l'Union Sport & Cycle, animée par Anne-Lise TITON et Agnes Desvaux sur le bilan de la gouvernance territoriale du sport et la place des acteurs économiques dans l'écosystème. Frédéric Sanaur, Directeur Général de l'Agence, a rappelé l'importance de continuer d'impulser la déclinaison territoriale et de mobiliser les acteurs autour d'une ambition partagée, portée par les Conférences Régionales et des Financeurs du Sport. Diandra Tchatchouang a, quant à elle, mis en lumière le projet Team Go Girls, mené en partenariat avec Nike depuis mai 2023 et qui a permis à près de 1 250 jeunes filles de 7 à 14 ans de se mettre au sport. Un point d'étape important pour positionner l'apport de chaque acteur et engager les projets de demain.
  • Une table-ronde jeudi 08 août, introduite par Audrey Perusin sur le stand du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques : Maguy Nestoret Ontanon et Odile Pellegrino, conseillères expertes à l'Agence, ont donné la parole aux athlètes de haut niveau pour échanger autour des différents dispositifs d'insertion professionnelle et de reconversion.
  • Une visibilité renforcée avec la diffusion du clip de présentation de l'Agence sur les écrans géants de la pelouse extérieure, mais aussi un affichage logo sur les panneaux partenaires installés dans les différentes zones grand public et institutionnelles. 
  • La mise en valeur de l’accompagnement de l'Agence envers les différents acteurs du sport, avec une visibilité du logo de l'Agence sur de nombreuses animations : bassin mobile 1,2,3 Nagez, terrain de hockey, terrain de beach-soccer, de lutte,...

 

 

CLUB FRANCE logo

 

bassin

 

estanguet

 

conf

 

ecran