Yann Cucherat nouveau Manager Général Haute Performance

Yann Cucherat devient Manager Général de la Haute Performance à l’Agence nationale du Sport.

Il succède à Claude Onesta et assurera la continuité des missions confiées à son prédécesseur, avec pour objectif d’accompagner la réussite française lors des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques.

Fort de l'expérience de ses 4 participations olympiques en tant que gymnaste, Yann Cucherat a rejoint le pôle haute performance de l’Agence nationale du Sport en 2021 et pilotait la préparation des Jeux de Paris, le dispositif Gagner en France, la Maison de la Performance et les Maisons Régionales de la Performance. Figure emblématique du handball français et fin connaisseur de la haute performance sportive, Claude Onesta avait été missionné en 2017 par le Gouvernement, afin de transformer le modèle sportif français pour faire briller la France au plus haut niveau mondial.

L’Agence nationale du Sport et son Directeur général Frédéric Sanaur remercient Claude Onesta pour son apport précieux au développement de l’Agence et sa pleine contribution dans la réussite sportive historique de la délégation tricolore sur ces Jeux de Paris 2024.

Ils souhaitent à Yann Cucherat une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions et l’écriture d’un nouveau chapitre de la performance française.