Lancement de l’Alliance pour l’inclusion par le sport
Lundi 08 avril 2024, Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités et Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté et de la Ville ont acté le lancement de l’Alliance pour l’inclusion par le sport dans la salle de boxe "Boxer Inside Club", portée par Sarah Ourahmoune.
Un moment important, auquel assistait Frédéric Sanaur, Directeur Général de l'Agence, qui permet de poursuivre et renforcer l’ensemble des actions en faveur de l’insertion des jeunes issus des territoires prioritaires et promouvoir encore le rôle social et sociétal du sport.
L’occasion également de signer les premières conventions dans le cadre du dispositif des « 1000 emplois socio-sportifs » porté par l’Agence nationale du Sport et le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques en lien étroit avec France Travail.
Trois ambassadeurs ont été désignés avec qui l'Agence collaborera sur les prochaines initiatives :
- Jean-Philippe Acensi - cofondateur du mouvement "Fais-nous rêver" et président de l'Agence pour l'éducation par le sport (APELS) ;
- Sarah Ourahmoune - vice-championne olympique de boxe à Rio en 2016, vice-présidente du CNOSF ;
- Stéphane Viry - député des Vosges, engagé dans le monde associatif et l'insertion professionnelle ;