Lancement du Club des Partenaires du Sport !

Jeudi 20 mars, dans les locaux de L’Équipe, l’Agence nationale du Sport et Amaury Media ont lancé le Club des Partenaires du Sport.

Un événement fort en présence d’une cinquantaine d’acteurs du sport et du monde économique venus découvrir cette nouvelle initiative visant à promouvoir et développer le sport français !

Une alliance qui repose sur la volonté commune de construire des projets d'avenir, soutenir la pratique et rassembler le monde économique, institutionnel et sportif.

Frédéric Sanaur, Directeur Général de l’Agence nationale du Sport, et Kevin Benharrats, Directeur Général d’Amaury Media, ont ainsi présenté la vision stratégique de ce partenariat inédit :

  • Un espace de rencontres et d'échanges, moteur de synergies pour renforcer l'implication des entreprises dans le sport ;
  • Un rôle d'accélérateur pour soutenir et financer des projets à fort impact, et médiatiser ces initiatives ;
  • Valoriser le sport dans toutes ses dimensions : compétitive, éducative et sociale ;
  • Faciliter un engagement durable à travers les programmes de l'Agence et bénéficier de l'accompagnement d'Amaury Media.

Anne-Laure Matecat, Directrice Impact Social Paris chez Nike, est également intervenue pour partager son expérience à travers le dispositif Team Go Girls, mené en partenariat avec l'Agence.

Un exemple concret d'initiative à fort potentiel qui sera amenée à se déployer et s'amplifier avec l'appui du Club des Partenaires.

Frédéric SANAUR, DG, Agence nationale du Sport, a déclaré : « Ce Club des Partenaires du Sport est une véritable opportunité pour créer des synergies inédites entre le sport et le monde économique, au bénéfice des athlètes, des clubs dans nos territoires et des innovations dans le sport. »

Kevin BENHARRATS, DG, Amaury Media, a ajouté : « Ce partenariat renforce notre engagement à promouvoir le sport et à encourager sa pratique tout en contribuant activement à son développement. Ensemble nous rendons le sport plus accessible. »

Crédit photo : Pierre Lahalle / L’Équipe